Ressources disponibles dans votre quartier

Des ressources au bout des doigts

Vous cherchez de l’aide, des services ou des organismes communautaires dans votre quartier?

Composer le 2-1-1

Si votre région ne figure pas dans la liste, informez-vous auprès de votre municipalité pour en savoir plus sur les ressources disponibles près de chez vous.

Hochelaga-Maisonneuve

La Table de Quartier d’HOMA est là pour vous

Vous voulez savoir quels organismes d’Hochelaga-Maisonneuve offrent des comptoirs et services de dépannage alimentaire? La Table de Quartier a toutes ses réponses. Elle offre aussi une programmation d’activités disponibles en direct via les médias sociaux.

Côte-Des-Neiges

Des repas gratuits dans Côte-des-Neiges? Merci MutliCaf!

Saviez-vous que MultiCaf livre des repas gratuits à domicile dans le quartier, durant toute la période de crise actuelle?
Les livraisons se font une fois par semaine. Pour tout savoir, allez sur leur site ou communiquez avec eux par courriel info@multicaf.org; vous pouvez aussi laisser un message de 7h00 à 22h00, 7 jours sur 7 au 514 733-0554 poste 200.

Jeunesse au soleil : un peu de vie dans votre assiette!

Jeunesses au soleil (SunYouth) offre un service de dépannage alimentaire aux personnes dans le besoin. Les services sont offerts sur rendez-vous seulement. Appelez au 514-842-1214, du lundi au vendredi, de 9 h à midi. Les rencontres sont fixées dans les journées qui suivent, selon la disponibilité. Lors du rendez-vous, une évaluation financière sera effectuée, on vous demandera aussi d’apporter certains documents avec vous.

Si vous êtes un nouveau client, veuillez appeler le 514 842-6822 ou écrire à services@jeunesseausoleil.com.

Sans statut? Solidarité sans frontière est là pour vous

Solidarité sans frontière est un organisme d’aide pour les personnes sans statut. Si vous désirez obtenir du soutien ou de l’aide pour des besoins urgents et ponctuels, comme de la nourriture ou un logement ou pour aider une personne ou une famille durant la crise, contactez-les par courriel : solidaritesansfrontieres@gmail.com ou au téléphone : 514 809-0773.

Le Centre communautaire Juif MADA

Cet organisme bénévole aide les personnes dans le besoin avec les nécessités de la vie, tels que des repas chauds, des vêtements ou autres. Il offre également gratuitement de nombreux services sociaux. Vous pouvez les -joindre en appelant le : (514) 342-4969, ou par courriel : mada@madacenter.com

Contactez-nous : info@pediatriesociale.org
Fondation Dr Julien : 514 527-3777